Téléphone:  973.62.13.89 et  973.62.32.30

Certascan.com

Comment monter au Refuge de Certascan

  • Il faut se rendre à la population de Llavorsí dans le N 260:
    - Du sud, à l'accès de la péninsule, il faut allerall par le biais de Lleida, Tremp et Sort.
    - Du Nord est la meilleure option à venir de Donosti

ou de la France, par l'intermédiaire de Viella, le port de Bonaigua (en hiver nous avons de nous informer si elle est ou doit être ouverte canaux) et Esterri D'Àneu. o Francia, pasando por Viella, el puerto de la Bonaigua (en invierno tenemos que informarnos si está abierto o se necesitan cadenas) y Esterri d'Aneu.

  • De Llavorsí détournement à la population de Tavascan, où la route se termine.

Vous pouvez augmenter et diminuer la précision de la carte, en cliquant sur les marqueurs de vous voir l'explication de la manière, l'image satellite, et ainsi de suite.
Mostra Refugi Certascan en un mapa més gran

  • De Tavascan 6 kms.,de route fourestière jusqu'à barrage de Montalto

- 7 kms., de route fourestière jusqu'au parking de Canalada a 45 minutes de marche au refuge. En Novembre 2000, ils ont fermé l'accès aux véhicules dans le barrage de Montalto et peut-être on ne peut que monter avec un taxi, il serait donc mieux s'informér de la situation actuelle.

- Du Barrage de Montalto à l'abri de Certascan 3 heures soit à pied le long de la route fourestière jusqu'à canalada ou le sentier de Llurri.

  • Pour accéder a l'hiver il faut suivre la route fourestière jusqu'a l'endroit où la neige commence. Normalement, ce sera d'environ 3-4 heures avec des raquettes ou des skis, mais ils peuvent être de 2 à 5 heures, selon le point que nous parvenions à la voiture.  

De la France pour la station de ski de Guzet Neige et Prat Matau 4'50 heure de marche.